Règles de vie au sein du club .

Comportement 
Même si faire cohabiter une cinquantaine de personnes n’est pas toujours évident parce tout le monde peut avoir un mauvais jour dans l’ensemble tout se passe bien parce que le maître-mot est le respect d’autrui. Pour fixer le cadre, nous avons édicté sommairement un petit règlement interne qui sert plus de rappel de bonne conduite.
 
Salle
Chaque membre est responsable de l’état de la salle. Toute personne utilisant les infrastructures du club doit les ranger après leur utilisation et s’assurer que la salle se trouve dans un étant propre et rangé, ce qui comprend tables, chaises, balles, séparations et détritus. Toute détérioration de la salle ou des équipements par un membre du club peut entraîner la tenue d’une commission de discipline statuant sur d’éventuelles sanctions à son encontre. Les coûts de réparation engendrés par des détériorations seront intégralement payés par la personne qui les a occasionnés.
 
Comportement
Le club et la ville de Bailleul-sur-Thérain attendent un comportement sportif exemplaire de la part de tous ses membres. Tout comportement antisportif (manque de respect, menaces, violences, détériorations) à l’encontre d’un membre d’équipe, membre du club, adversaire, arbitre, entraîneur, spectateurs ou équipement sportif peut entraîner l’exclusion immédiate de la compétition en cours et entraînera la tenue d’une commission de discipline statuant sur d’éventuelles sanctions supplémentaires.
 
Dettes
Toute personne n’ayant pas payé l’intégralité de sa cotisation avant le 15 septembre ne sera pas considérée comme étant membre du club et ne sera donc pas assurée par sa licence et, de ce fait, elle ne pourra plus avoir accès aux installations et ne pourra pas être présentée dans une équipe ou une quelconque compétition.Des facilités peuvent être octroyées sur demande au trésorier.
 
Capitaines d’équipe
Ils représentent l’autorité sportive, déléguée par le comité du club, et ont tous pouvoirs sportifs pour prendre les décisions concernant : la composition de leur équipe, l’organisation des déplacements, les mesures disciplinaires à l’encontre de l’un des joueurs de leur équipe, en attendant la tenue d’une commission de discipline qui statuera sur d’éventuelles sanctions supplémentaires.
 
Tenues
En championnat ou toute autre compétition, où le nom du club prime sur le nom du ou des joueurs, les compétiteurs devront impérativement porter la tenue officielle et complète du club. Si cela ne devait pas être le cas, le joueur peut se faire désengager de la compétition en cours et entraînera la tenue d’une commission de discipline statuant sur d’éventuelles sanctions supplémentaires.
Toute amende que le club pourrait encourir par ce biais sera réclamée au joueur en question